Sécurité Sociale : Une infirmière soupçonnée de fraude en Guadeloupe

Une infirmière de Saint-Martin est soupçonnée d'avoir détourné plus de 500.000 euros au profit de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe. Le mari de cette dernière a lui aussi été mis en examen pour recel d'escroquerie.

Une infirmière de Saint-Martin est soupçonnée d’avoir détourné plus de 500.000 euros au profit de la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe. Le mari de cette dernière a lui aussi été mis en examen pour recel d’escroquerie.

La praticienne libérale était placée sous surveillance depuis 2009. La raison, une augmentation suspecte de son chiffre d’affaires. Basée à Saint-Martin, elle est soupçonnée d’avoir facturé des actes fictifs pour un montant de 500.000 euros. La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe a porté plainte.

La femme aurait notamment acheté des biens immobiliers au Costa Rica avec l’argent détourné. Cette dernière est malheureusement décédée durant l’enquête, mais son compagnon a été mis en examen pour recel d’escroquerie. On apprend que dans le même temps, six autres infirmiers sont dans le collimateur des autorités pour des faits similaires. Une convention doit être signée en mai prochain entre la CGSS et la justice, pour lutter contre les abus et les fraudes à l’assurance maladie.

Sources : Domactu.com


Laissez votre avis