Tabac : Marisol Touraine veut interdire la cigarette électronique

Invitée de France Info ce matin, Marisol Touraine a déclaré vouloir interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, suivant ainsi les conclusions du rapport d’experts qui lui a été remis mardi dernier.

“Le tabac tue” a rappelé la ministre de la Santé à la radio ce matin et cette dernière souhaite que soient affectées aux cigarettes électroniques (appelées aussi e-cigarettes), “les mêmes mesures que celles qui sont appliquées aujourd’hui pour le tabac”.

Marisol Tourraine veut donc interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, mais souhaite également que l’achat de ces produits soit proscrit aux mineurs de moins de 16 ans. Enfin, la ministre désire également interdire la publicité pour les e-cigarettes, et rappelle que « le tabac est un fléau qui fait “73.000 morts chaque année”. Et Marisol Touraine de rajouter qu’elle allait “prendre des mesures d’aide au sevrage. Ces mesures figureront dans le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale”, conclut-elle.


Laissez votre avis