Assurance entreprises : L’assurance-crédit refusée dans une quinzaine de pays

Iran, Syrie, Corée du nord, Sierra Leone ou encore Somalie, ces destinations font partie de la quinzaine de pays pour lesquels la direction générale du Trésor refusera de délivrer des solutions d’assurance-crédit aux entreprises françaises pour 2013.

Comme chaque année, la direction générale du Trésor actualise sa carte des pays où elle autorise ou non la délivrance des garanties publiques d’assurance-crédit pour les entreprises françaises via l’assureur Coface.

Carte assurance credit 2013

Ainsi, l’octroi d’une assurance crédit dans certaines zones est soumise à conditions. La prise de garanties est même exclue dans une quinzaine de destinations. Parmi elles, on trouve l’Iran, la Syrie, le Zimbabwe, Sao Tomé et Principe, la Somalie, l’Erythrée, la Sierra Leone, la Gambie, la Guinée Bissau, l’Afghanistan le Timor oriental ou encore la Guyane.

Cette carte permet de trouver un équilibre entre le soutien commercial des entreprises françaises à l’étranger et la maîtrise des risques liés à l’émission de garanties publiques d’un point de vue budgétaire pour l’État.


Laissez votre avis