Assurance professionnels : Le Crédit Agricole lance « la médicale assistance accidents »

Depuis son lancement en 2003, le contrat garantie accident de la vie (GAV) a déjà convaincu six millions de français. Les débouchés restent donc importants pour les assureurs, mais aussi les bancassureurs. La Médicale, compagnie d’assurance dédiée aux professionnels libéraux de santé, du groupe Crédit Agricole Assurances sort un nouveau contrat dédié à sa cible.

« La médicale assistance accidents » est une offre destinée au professionnels libéraux de santé et à leur famille. Elle couvre pourtant les accidents qui pourraient survenir dans la vie privée, à moins de souscrire une extension pour la vie professionnelle. Parmi les couvertures proposées, on trouve, une assurance scolaire et infirmité 1%, une aide à l’hospitalisation, une indemnisation du matériel de ski « en cas de bris et des frais liés l’arrêt de l’activité de ski (remboursement des cours et location de skis, des remontées mécaniques, des frais de secours et recherche, rapatriement) ».

Enfin le seuil de la mise en œuvre de cette garantie accidents de la vie intervient dès 5% d’infirmité pour les adultes et 1% pour les enfants, ou encore en cas de décès. Les conditions à remplir pour souscrire cette offre sont relativement simples sur le papier puisqu’aucun questionnaire médical n’est demandé et l’âge maximal de souscription est de 75 ans.


Laissez votre avis