Assurance TPE/PME : Axa France lance une nouvelle assurance collective pour entreprises

Axa France propose Adaptalia Entreprises, un contrat d’assurance collective pour TPE/PME. Cette nouvelle offre permet notamment aux salariés de bénéficier de garanties santé, prévoyance et dépendance adaptables.

Adaptalia Entreprises s’adresse aux TPE/PME de moins de 20 salariés, et permet aux chefs d’entreprises de souscrire un contrat collectif modulable pour ses employés, en tenant compte des contraintes budgétaires de son affaire.

L’offre comprend des garanties de base en santé, prévoyance et dépendance, les salariés peuvent ensuite compléter leurs garanties en fonction de leurs besoins à un tarif collectif. La souscription se fait à titre individuel, sans gestion complémentaire pour le patron.

En ce qui concerne les garanties santé, Adaptalia Entreprises propose des remboursements majorés en optique, dentaire, audioprothèse et médecine douce tant au niveau de la garantie entreprise que des options individuelles. En Prévoyance, elle couvre « l’invalidité permanente accidentelle enfant » et prévoit le versement d’une rente viagère pour l’enfant, une aide aux parents (indemnité compensatrice). L’offre prend aussi en charge, le « décès accidentel mission professionnelle » et permet le versement d’un capital supplémentaire. Pour la dépendance, le salarié bénéficie d’une aide financière à double niveau d’une part en tant qu’aidant et d’autre part en tant que dépendant.

Aujourd’hui en France, 68% des entreprises de moins de 10 salariés ne proposent pas de complémentaire santé à leurs collaborateurs (source IRDES – Juin 2010).


Laissez votre avis