Assurance/Entreprises: Allianz lance une assurance énergies renouvelables

L'écologie est un secteur porteur, mais reste un marché en pleine évolution. Allianz lance un nouveau produit pour les producteurs d'énergies renouvelables.

L’écologie est devenue un secteur porteur, mais reste un marché en pleine évolution. Peu à peu, l’assurance suit le mouvement. Allianz, troisième assureur sur ce segment lance un nouveau produit pour les producteurs d’énergies renouvelables.

Baptisé « Allianz énergies renouvelables », ce produit s’adresse aux exploitants d’installations photovoltaïques, d’éoliennes terrestres ou de centrales hydroélectriques, dédiées à la production d’énergie électrique revendue à EDF.

De base, il couvre deux types de risques. Les dommages qui ont touché les installations de l’exploitant, « à savoir les matériels, équipements, périphériques et supports, y compris le câblage, qui concourent à la production d’électricité ainsi que tout autre aménagement et/ou biens immobiliers nécessaires au fonctionnement des installations assurées » précise Allianz par voie de communiqué.

L’autre volet du contrat concerne la responsabilité civile incendie et dégâts des eaux qui pourraient survenir à la suite d’un sinistre sur les installations. Il s’agit là de couvrir les dommages matériels et humains subis par des tiers. En option, les souscripteurs pourront intégrer à leur contrat des garanties « pertes de recettes électriques » et « responsabilité civile générale du producteur d’électricité ».

En cette rentrée, Allianz tient à marquer son positionnement sur l’assurance verte, puisque parallèlement à cette nouvelle offre, l’assureur sort également un produit plus axé sur le photovoltaïque (voir notre article sur le sujet).


Laissez votre avis