Catastrophes Naturelles : Les entreprises indemnisées à hauteur d’1,6Md d’euros par les assureurs

Les assureurs ont mis la main à la poche pour venir en aide aux entreprises en leur versant 1,6Md d’euros d’indemnité suite aux conséquences de ces événements.

Les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010. Entre le tremblement de Terre haïtien (janvier 2010) et les inondations qui ont submergé une partie de l’Australie en décembre dernier, les catastrophes n’ont pas manqué. Les assureurs ont mis la main à la poche pour venir en aide aux entreprises en leur versant 1,6Md d’euros d’indemnité suite aux conséquences de ces événements.

1,6Md d’euros c’est le montant qu’ont versé les assureurs aux entreprises afin de les indemnisées des catastrophes naturelles qui se sont produites sur l’année 2010. Ce chiffre représente environ 40% de l’ensemble des sinistres versés par les assureurs aux entreprises. A titre de comparaison, en 2009 le poids des événements naturels s’élevait à 25% des sinistres indemnisés.

Néanmoins ce coût est à nuancer selon les pays touchés. En effet, dans les pays développés, les catastrophes ont été moins dramatiques que dans les pays en développement mais très coûteuse pour les assureurs. Par exemple, la tempête Xynthia (février 2010) a causé 6,1Mds de dégâts, assuré pour la moitié alors que le tremblement de terre haïtien a causé 8,1Mds de dollars de dégâts mais avec peu de biens et de personnes assurés.


Laissez votre avis