Entreprise : Les trois quarts des TPE / PME prévoient une couverture santé pour leurs salariés

Selon une récente étude du Crédoc pour le CTIP (Centre Technique des Institutions de Prévoyance) sur l’équipement des TPE / PME en complémentaire santé, 74 % des entreprises (de 1 à 249 salariés) ont mis en place une couverture santé au bénéfice de leurs employés.

Si les trois quarts des petites et moyennes entreprises ont mis en place une couverture santé au profit de leur salariés (sur un échantillon de 900 sociétés représentatives), on apprend surtout que dans 8 cas sur 10, cette complémentaire santé est obligatoire. La proportion de salariés couverts grimpe à 88% pour les entreprises qui comptent entre 50 et 249 salariés.

De plus, dans 80% des TPE / PME ayant mis en place une couverture santé, la complémentaire concerne tous les salariés de l’entreprise, qu’ils soient cadres ou non. Presque la quasi-totalité (94%) des entreprises qui proposent une complémentaire santé participent à son financement et prennent en charge en moyenne 53% de son coût. Enfin, dans plus de plus de la moitié des cas (60%), la mise en place d’une couverture santé émane d’une décision au sein de l’entreprise (accord d’entreprise, referendum, décision unilatérale de l’employeur).


Laissez votre avis