Inondations du Var/Agriculture : Les pertes pour les agriculteurs estimées à 50M d’euros

A peine deux mois après les violentes intempéries qui ont touché le Var, les professionnels du monde agricole ont fait le bilan financier des pertes engendrées par les pluies torrentielles. La facture s’élèverait à 50M d’euros.

Professionnels agricoles et préfet du Var se sont réunies pour établir le bilan économique des inondations qui ont frappé le département les 15 et 16 juin derniers. Selon le préfet Hugues Parant, les pertes s’élèvent à 50M d’euros répartis entre 7M d’euros de fonds non assurables et 43,6M d’euros de récoltes perdues. En outre, 370 entreprises seraient concernées par la procédure de calamités agricoles selon des expertises menées le 30 juin et les 1er et 2 juillet derniers.

Devant l’ampleur de la facture, le Comité national de l’assurance agricole (CNAA) a décidé d’avancer sa réunion du 23 au 7 septembre pour discuter de l’indemnisation des agriculteurs de la basse vallée de l’Argens et de la Dracinée.

En attendant, les exploitants sinistrés bénéficient d’ores et déjà de la mise en place du Fonds d’allègement des charges (FAC), pour un montant total d’un million d’euros, de l’annulation des cotisations sociales de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) ainsi que des exonérations fiscales sur le foncier bâti et non bâti.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777