Sport : Christiano Ronaldo, la mine d’or des assureurs

Avec une prime d’assurance estimée à plus de 100.000 euros par an, rien que pour sa collection de voitures, Christiano Ronaldo fait le bonheur des compagnies d’assurance, notamment grâce à son patrimoine et sa stature de ballon d’or.

Si le garage personnel de Christiano Ronaldo peut faire rêver les amoureux de voitures de sport, il fait surtout le bonheur des assureurs. Selon football.fr, qui reprend une information du site acierto.com, l’attaquant portugais du Real Madrid possèderait une Bugatti Veyron, une Lamborghini Aventador, une McLaren MP4-12C, une Maserati Gran Cabrio, une Aston Martin DB9, une Ferrari 599, une Bentley Continental ou encore une Rolls Royce Phantom.

Outre ces bolides incroyables, le ballon d’or en titre disposerait aussi d’autres véhicules de type Porsche, BMW ou encore Audi. Au final, le patrimoine automobile de la star du football avoisine les 3M d’euros, pour une prime d’assurance annuelle mirobolante de plus de 100.000 euros. De quoi ravir sa compagnie donc, même si « CR7 » n’est pas vraiment un pilote chevronné. En effet, le sportif avait crashé une Ferrari en 2009 à Manchester, un sinistre dont doit encore se souvenir son assureur.

En cas de blessure, les jambes de l’attaquant madrilène ont elles aussi été assurées par son club en 2009 pour un montant de 100M d’euros, même si le Real Madrid a dû lâcher 2M d’euros pour sa star la même année après un choc à la cheville et ce, malgré les couvertures.


Laissez votre avis