Air France : les grèves ne sont pas couvertes par l’assurance annulation

Cela fait une semaine que le bras de fer entre les pilotes d’Air France et la direction de l’entreprise d’aviation a commencé. Avec près de 60% des vols annulés, les passagers pris en otages sont les premier perdants.

Depuis lundi 15 septembre, les pilotes d’Air France ont entamé une grève reconductible sur plusieurs semaines. Or les grèves ne sont couvertes par aucune assurance.

« Dès que des vols sont annulés, les passagers seront informés. On leur demande si possible de modifier leurs billets pour éviter cette période », a précisé le président de la compagnie. Comme la grève n’a pas été annoncée au moins deux semaines avant le début, les clients peuvent reporter leur voyage, modifier leur billet sans frais, ou se faire rembourser. « C’est évidemment une gêne pour les passagers », a commenté Frédéric Gagey, patron d’Air France, qui estime à « 10 à 15 millions » d’euros par jour le coût de cette grève.

Cependant, si le transporteur français refuse de prendre en charge l’annulation ou la modification du billet ne comptez pas sur les assureurs pour le faire car, de fait, les grèves font parties des exclusions de garanties.


un commentaire sur “Air France : les grèves ne sont pas couvertes par l’assurance annulation”

  • […] Cela fait une semaine que le bras de fer entre les pilotes d'Air France et la direction de l'entreprise d'aviation a commencé. Avec près de 60% des vols an. Actualités de News Assurances.  […]

Laissez votre avis