Assurance voyage : Le coût exorbitant des frais médicaux, en vacances à l’étranger

Lors de vacances à l’étranger, un passage aux urgences de Miami peut coûter 53.000 euros, une fracture du col du fémur à Antalya en Turquie 16.900 euros….

Les destinations lointaines aux États-Unis, en Thaïlande ou encore en Amérique du Sud s’imposent pour les vacances, constatent les sociétés d’assistance (Europ Assistance, Mondial Assistance, Axa assistance, Inter mutuelles assistance…) qui s’occupent notamment de l’assistance voyage et rapatriement.

Faisant le bilan de l’année 2013, elles voient le tourisme des Français s’affaiblir à cause de la crise mais certains destinations lointaines sont à la mode. Celles-ci impliquent souvent des frais médicaux très lourds en cas de maladie ou d’accident.

Quelques exemples fournis par Mondial Assistance : une journée de réanimation aux Etats-Unis : 10.000 dollars ; un passage aux urgences de Miami : 53.000 euros ; une bronchite aiguë à Montréal : 25.000 euros ; un rapatriement depuis Malaga en Espagne : 28.000 euros ; une fracture du col du fémur à Antalya en Turquie 16.900 euros ;  une angine à Hammamet en Tunisie : 772 euros ; une gastro-entérite à Saint-Domingue : 3.010 euros.

Ces dépenses peuvent être couvertes par les services d’assistance de ces compagnies intégrés dans les cartes de paiement Visa ou Mastercard ou dans les assurances voyages. Elles couvrent également les accidents au ski. Les cartes Visa classic et Mastercard prennent en charge les frais médicaux à l’étranger jusqu’à 11.000 euros avec une franchise de 75 euros. Elles permettent également l’avance des frais. Les cartes Visa Premier et Gold Mastercard proposent des plafonds bien plus élevés de 155.000 euros et une assurance responsabilité civile en cas de blessures causées à un tiers.


un commentaire sur “Assurance voyage : Le coût exorbitant des frais médicaux, en vacances à l’étranger”

  • philoux Vues :

    Cet article nous rappelle quelque chose…
    @+

Laissez votre avis