Assurance voyage / Intempéries : Indemnisation minimale pour les passagers dont les bagages sont en retard
Mercredi, il restait près de 10.000 bagages de passagers d’Air France bloqués à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, conséquence des intempéries et des annulations de vols des derniers jours. L’indemnisation dans pareil cas se limite à un forfait pour couvrir les dépenses de première nécessité.
Air France-KLM a d’ores et déjà réexpédié 16.000 bagages mardi et maintient son objectif de ne plus avoir de bagage en retard au 31 décembre au soir.
De son côté, Aéroports de Paris, gestionnaire des lieux, ne peut communiquer sur le nombre de bagages restant à traiter pour les autres compagnies.
Dans le cas de la compagnie française, elle rappelle qu’une somme de 100 euros sera versée « sur présentation des justificatifs » pour « les premiers besoins ». En outre, elle précise à que d’autres dépenses pourraient être indemnisées mais « au cas par cas et dans la limite du raisonnable ». C’est le service commercial qui s’occupera de gérer ces cas de figure.
Quoi qu’il en soit, les passagers dont les bagages n’ont pu être acheminés à temps doivent se retourner contre la compagnie. En effet, elle est la seule responsable des bagages de ces passagers à partir de leur enregistrement. Lisez notre article sur le sujet.
un commentaire sur “Assurance voyage / Intempéries : Indemnisation minimale pour les passagers dont les bagages sont en retard”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
je suis désagréablement surpris ! chaque page annonce l'indemnisation pour le retard (extrêmément dur à supporter) ou perte de bagages (je ne sais pas encore) et renvoie quelque part, mais quand j'ouvre la page indiquée, il n'y a rien de concret (comment procéder, OU s'adresser, où téléphoner,…). il n'y a que du bla bla. je suis en train de supporter un préjudice physique et moral !!! comment dois-je faire pour signaler ce double préjudice à la compagnie KLM, vol 1720 et 1153? les assurances ne veulent rien savoir avant l'intervention de la compagnie. je tiens à souligner que tous les services KLM, dès l'enregistrement des bagages à Bruxelles, jusqu'au but à Gotheborg ont été particulièrement mauvais, sauf à bord des appareils. je dois mentionner que mon épouse a besoin d'assistance qui est très mal organisée et oblige les personnes invalides à se déplécer sur de longues distances. En attente d'une réaction de la part de KLM Air France, mes salutations. Borowicz Kempinski __