Assurance Voyage : L’Asie du sud-est, nouvelle destination privilégiée des expatriés

Selon une enquête réalisée par l’institut YouGov pour HSBC, l’Asie du sud-est est devenue la destination privilégiée des expatriés, notamment pour les salaires et la qualité de vie. On apprend que la France est l’un des pays économiquement les moins attractifs.

L’Asie du sud-est détrône à présent le Moyen-Orient ou encore l’Europe en termes de destinations pour les expatriés. Les revenus importants et la bonne qualité de vie en feraient une destination phare. La Thaïlande, les Bermudes ou la Malaisie sont aujourd’hui des zones très prisées et on apprend par exemple qu’à Singapour 54% des salaires annuels des expatriés sont supérieurs à 200.000 dollars. Hong Kong, la Chine ou encore le Vietnam se placent aussi en bonne position.

On apprend également qu’en Europe, la crise de la dette pèse sur le moral des expatriés, mais qu’ils sont peu nombreux à vouloir quitter leur pays de résidence, malgré les difficultés économiques. La France se situe en 27e position dans le classement économique, sur un total de 30 pays, un tiers des expatriés estimant qu’il « est plus difficile d’y vivre et d’y travailler qu’avant », rapporte l’AFP.

A lire aussi sur notre site :

Assurance santé pour expatriés, les pièges à éviter

Dossier : Assurances Expatriés

L’adhésion à la CMU est-elle obligatoire pour les frontaliers ?


Laissez votre avis