Vacances : Les clients, à l’affut des prévisions météo

A cause de la crise, seuls 62% des Français déclarent vouloir partir en vacances cet été. Les clients, de plus en plus exigeants quant aux conditions de séjour, veulent notamment des prévisions météo sûres pour leur lieu de destination.

A l’occasion de son 13e Baromètre Vacances réalisé avec l’institut Ipsos (auprès de 4.048 Européens), Europ Assistance montre que, pour cet été, la crise impacte les intentions de départ en vacances des Européens, et particulièrement des Français.

On apprend ainsi que les Européens ne sont que 54% à vouloir partir en vacances cet été 2013 (entre juin et septembre inclus). Soit une baisse de 4% par rapport à l’année dernière. La régression est encore plus flagrante pour les Français, puisqu’ils ne sont que 62% (-8% par rapport à 2012) à déclarer vouloir partir en vacances estivales. Les autres préférant préserver leur budget.

Prévisions météo plus sûres et transports plus rapides

Pour les 50 prochaines années, les futurs vacanciers seront plus exigeants en ce qui concerne leurs vacances. Ainsi, on apprend que 65% des clients interrogés “souhaiteraient disposer à l’avance – au moment des réservations – d’une météo précise du lieu de destination”. En parallèle, 63% souhaitent pouvoir voyager de l’autre coté de la planète en quelques heures.

Enfin, on note que pour 69% des sondés, le fait d’être assuré, assisté et protégé en cas de problème durant les vacances est une des améliorations les plus importantes mise en place dans le domaine du tourisme et des vacances au cours des 50 dernières années.


Laissez votre avis