Assurance voyage : L’Européenne d’Assurance en faveur d’une surprime pour les séniors
l'Européenne d'Assurance songerait à faire payer une surprime pour les voyageurs âgés en raison d'une recrudescence des sinistres.
Selon l’Écho Touristique, l’Européenne d’Assurance songerait à faire payer une surprime pour les voyageurs âgés en raison d’une recrudescence des sinistres.
Le spécialiste de l’assurance voyage, l’Européenne d’Assurance, doit faire face à une augmentation des coûts pour les voyageurs séniors. Une augmentation des tarifs pour cette catégorie de personnes serait alors envisagée pour compenser. « Nous étudions très sérieusement la possibilité d’augmenter les primes pour les voyageurs seniors » déclare Hubert Chemla, DG de l’Européenne d’Assurance à l’Écho Touristique.
Cette hausse de la sinistralité tient au fait que les séniors partent de plus en plus loin en voyage « et n’hésitent plus à choisir des programmes intenses sur le plan physique » précise M. Chemla. En cas de pépins, il faut les rapatrier. Et c’est sur point que la facture peut se révéler très lourde pour l’Européenne d’Assurance. Par conséquent, pour limiter les coûts, les solutions seraient d’agir sur les primes, de demander des certificats médicaux, voire de refuser d’en assurer certains.