Assurances voyage : Marmara et Aon lancent la « Garantie soleil »

Le tour opérateur Marmara et le courtier Aon s’associent pour proposer une « Garantie soleil » aux voyageurs qui souhaitent partir se dorer la pilule pendant l’hiver. Si le beau temps n’est pas au rendez-vous pendant leur séjour, l’organisateur de voyages rembourse automatiquement 300 euros aux vacanciers.

Marmara et Aon ont décidé de lancer la « Garantie Soleil » pour tous les adeptes de vacances au chaud pendant l’hiver. Cette assurance propose de rembourser 300 euros aux vacanciers si le soleil ne pointe pas le bout de son nez. Selon les deux enseignes, le prix moyen d’une semaine de vacances à cette période étant de 400 euros, la « Garantie Soleil » est donc censée couvrir une partie de la totalité d’un séjour.

Cette offre, conçue en partenariat avec Aon, le N°1 mondial du courtage en France, s’adapte ainsi à la demande. « Par l’association de ses compétences assurantielles, de ses capacités d’innovation et de son expertise en gestion du risque climatique, Aon permet aux clients de Marmara d’être remboursés automatiquement, sans déclaration ni dossier de sinistre » déclare Olivier Touvet, Directeur d’Aon Affinité.

Avec une souscription moyenne de 12 euros par personne, les voyageurs qui auraient moins de 4 jours de plein soleil par semaine de 7 jours seront remboursés de la somme de 300 euros. Le contrat permet de garantir aux clients 4 jours de soleil minimum par semaine de 7 jours (8 jours de soleil pour un séjour de 14 jours). Un jour de soleil étant considéré comme un jour avec au moins 2 heures de soleil ardent et sans nuage, entre 10 h et 18 h.

Il suffit de souscrire la « Garantie Soleil » au moins 7 jours avant la date de son départ auprès de son agence de voyages, c’est Metnext (filiale de Météo France) qui calcule la durée d’ensoleillement de chaque site Marmara ( selon les observations météorologiques du satellite Météosat 2). Le contrat est proposé sur tous les produits « séjours » d’une durée minimum de 7 jours au Maroc (Agadir et Marrakech), en Tunisie (Hammamet, Monastir et Djerba) et en Andalousie (Estepona, Mijas Costa, Puerto Banus).


Laissez votre avis