Boeing Malaysia Airlines : Allianz verse les premières indemmnités aux familles des victimes
L’assureur allemand Allianz a confirmé être le principal assureur de la Malaysia Airlines.
Allianz, l’assureur principal de la Malaysia Airlines dont un Boeing 777 a disparu en vol, a commencé à rembourser les familles des victimes, a-t-il fait savoir mardi.
L’assureur allemand a confirmé être le principal assureur de la compagnie aérienne aux côtés d’autres réassureurs qui ont aussi commencé à indemniser les proches des disparus. Allianz assure à la fois les passagers et les dégâts matériels.
Le quotidien économique allemand Handelsblatt a parlé d’une somme d’environ 100 millions de dollars (72 millions d’euros) que se prépare à verser l’assureur aux passagers et membres d’équipages. Allianz a refusé de commenter ce chiffre. On ne connait pas également la part des autres assureurs. L’ancien avocat des victimes du vol Rio-Paris en 2009 évoque un montant total de 360 millions d’euros.
Le vol MH370 a disparu des écrans radars le 8 mars dernier après une heure de vol, aux larges des côtes est de la Malaisie avec 239 passagers. La zone des recherches représente un territoire vaste comme l’Australie.