Boeing Malaysia Airlines : Allianz verse les premières indemmnités aux familles des victimes

L’assureur allemand Allianz a confirmé être le principal assureur de la Malaysia Airlines.

Allianz, l’assureur principal de la Malaysia Airlines dont un Boeing 777 a disparu en vol, a commencé à rembourser les familles des victimes, a-t-il fait savoir mardi.

L’assureur allemand a confirmé être le principal assureur de la compagnie aérienne aux côtés d’autres réassureurs qui ont aussi commencé à indemniser les proches des disparus. Allianz assure à la fois les passagers et les dégâts matériels.

Le quotidien économique allemand Handelsblatt a parlé d’une somme d’environ 100 millions de dollars (72 millions d’euros) que se prépare à verser l’assureur aux passagers et membres d’équipages. Allianz a refusé de commenter ce chiffre. On ne connait pas également la part des autres assureurs. L’ancien avocat des victimes du vol Rio-Paris en 2009 évoque un montant total de 360 millions d’euros.

Le vol MH370 a disparu des écrans radars le 8 mars dernier après une heure de vol, aux larges des côtes est de la Malaisie avec 239 passagers. La zone des recherches représente un territoire vaste comme l’Australie.


Laissez votre avis