Boeing Malaysia Airlines : vers des indemnités de 500M de dollars par les assurances

D’après une estimation de l’ancien avocat du crash du vol Rio-Paris, les réclamations aux assurances pourraient atteindre un demi-milliard de dollars après la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines.

Les réclamations des familles des disparus du vol MH 370 de la Malaysia Airlines pourraient atteindre de forts montants pour tenter d’apaiser leur douleur.

D’après l’ancien avocat des familles des victimes du Rio-Paris en juin 2009, Floyd Wisner, cité par la presse anglo-saxonne, on pourrait s’acheminer vers des indemnités d’assurance de plus d’un demi-milliard de dollars, soit 360 millions d’euros pour les proches des 239 passagers et des membres d’équipage.

Le représentant des victimes du vol d’Air France estime que la compagnie Malaysia Airlines sera poursuivie tout comme probablement l’avionneur Boeing et le constructeur de réacteurs Rolls Royce. Selon lui, les procédures de dédommagement peuvent être enclenchées, voire bouclées, avant même la découverte de l’épave de l’avion comme ça avait été le cas pour le vol d’Air France, il y a 5 ans.

Néanmoins, la difficulté principale résidera dans la nationalité des différents passagers et de leur justice nationale qui est habilitée à recevoir leurs plaintes.


Laissez votre avis