En vacances, 88% des Français ignorent les assurances de leur carte bancaire, et vous ?

D’après un sondage d’Assurland, les assurés manquent cruellement d’informations sur leurs assurances en vacances. 

En vacances, les Français connaissent très mal les garanties d’assurances dont ils disposent et les moyens de les faire jouer, constate le comparateur Assurland dans un sondage réalisé auprès de 3.717 de leurs internautes en juin.

Ils sont ainsi 88% à méconnaître les couvertures d’assurance de leurs cartes bancaires qu’ils pourraient utiliser en vacances.  82% des sondés ne savent pas non plus s’ils disposent d’assurance bagage. (A lire notre sujet : assurance voyage et cartes bancaires : comment éviter la multi-assurance)

87% des personnes interrogées ignorent si leur assurance habitation permet de couvrir leur location de vacances. (A lire notre sujet : Suis-je bien assuré dans ma location de vacances ?)

En cas d’accident auto à l’étranger, 68% des assurés ne savent pas quelles règles s’appliquent pour l’assurance. (A lire notre réponse à cette question)

Enfin, 65% des sondés ne savent pas comment se faire rembourser leurs frais de santé à l’étranger. (A lire notre réponse à cette question)


un commentaire sur “En vacances, 88% des Français ignorent les assurances de leur carte bancaire, et vous ?”

  • Stéphane Vues :

    Les porteurs de cartes bancaires doivent connaitre les garanties voyages incluses dans leurs cartes de crédit, il faut éviter les doublons c'est évident. Ils doivent aussi connaitre les exclusions et les limitations de ces assurances voyage : les bagages ne sont jamais couverts pendant le séjour (uniquement pendant le vol), si vous annulez à plus de 30 jours, alors l'assurance annulation ne fonctionne pas (200 € max), si vos papiers d'identité sont volés avant le départ ce n'est pas couvert, si votre grand mère est hospitalisée pendant vos vacances le retour anticipé ne fonctionne pas. Est une bonne chose de niveler tout le monde vers le bas avec un contrat pauvre en couverture et imposé par les banques ?

Laissez votre avis