Infographie : les Français, assurances et vacances

Comment les Français envisagent leurs vacances cet été ? Comment sont utilisées les assurances annulation ?

Les Français se serrent la ceinture pour les vacances et en font même l’impasse de plus en plus souvent. Pour cet été, 58% des Français se déclarent prêts à partir en vacances. Ils étaient 66% deux ans plus tôt, soit une baisse prononcée de 8%.

Les vacanciers privilégient les destinations en France avec en tête des réservations pour les campings (+77% en 2013) avec un budget de 635 euros (en baisse de 8%), puis pour les locations saisonnières (+6%) avec un budget de 594 euros.

Assurance annulation

A l’étranger, les Français ont choisi dans le top 3 : l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Avec une prédilection pour les “all inclusive“. En cas d’annulation de son séjour, les assurances prises ne remplissent pas toujours leurs rôles avec de nombreuses exclusions. De même pour les assurances incluses dans les cartes de paiement.

Partir en avion peut aussi gâcher ses vacances en cas de retards importants. A savoir : au-delà de 5 heures de retard, les passagers peuvent réclamer des compensations financières.

Sur les départs longs courriers, les États-Unis arrivent en première place. Certaines destinations comme l’Égypte ou la Thaïlande pourraient présenter quelques risques d’ici à cet été. Les assurances voyage peuvent couvrir, dans certains cas très précis, l’annulation du séjour.

INFOGRAPHIE : Manivonne Pontiac


3 commentaires sur

  • […] Comment les Français envisagent leurs vacances cet été ? Comment sont utilisées les assurances annulation ?  […]

  • […] Comment les Français envisagent leurs vacances cet été ? Comment sont utilisées les assurances annulation ? Les Français se serrent la ceinture pour les va. Actualités de News Assurances.  […]

  • […] 28-05-2014Comment les Français envisagent leurs vacances cet été ? Comment sont utilisées les assurances annulation ? Les Français se serrent la ceinture pour les va. Actualités de News Assurances.  […]

Laissez votre avis