Mimie Mathy embauchée chez Europ Assistance…

Dans “Joséphine Ange Gardien”, Mimie Mathy joue les chargés d’assistance. Europ Assistance inspire la télé et le cinéma comme dans “Banzaï” en 1983 avec Coluche.

Le temps d’un épisode de “Joséphine Ange Gardien”, “Restons zen” diffusé le lundi 17 février sur TF1, Mimie Mathy s’est transformée en représentante d’Europ Assistance pour aller rapatrier une jeune fille en Thaïlande.

Pour Europ Assistance, le rapatriement sanitaire et les secours d’urgence (avion, médecin) fondent une certaine image de marque et une référence pour les assurés. Dans un style plus amusant et réussi, le film “Banzaï” réalisé par Claude Zidi en 1983 avec Coluche et Valérie Mairesse racontait aussi les mésaventures d’un chargé d’assistance inspiré par Europ Assistance.

Europ assistance est devenue une grosse machine, créée il y a 50 ans en 1963 par Pierre Desnos. Ce concept innovant, imaginé en France, a accompagné le développement du tourisme de masse et des besoins de santé. La société a été créée avec Generali qui reste son actionnaire majoritaire. Désormais, la société couvre 208 pays et compte 8.000 collaborateurs. En 2012, Europ Assistance a réalisé 12 millions d’interventions, surtout en automobile. La société a aussi émis plus de 34.000 billets d’avions. Les services d’assistance de la compagnie sont notamment inclus dans les cartes bancaires Visa.


un commentaire sur “Mimie Mathy embauchée chez Europ Assistance…”

  • […] Dans "Joséphine Ange Gardien", Mimie Mathy joue les chargés d'assistance. Europ Assistance inspire la télé et le cinéma comme dans "Banzaï" en 1983 avec Coluche. (RT @NewsAssurances: Mimie Mathy embauchée chez Europ Assistance…  […]

Laissez votre avis