Transports aériens / Grève : Un vol sur trois annulé aujourd’hui pour Regional

Au troisième jour de grève de son personnel, la filiale d’Air France, Regional, prévoit l’annulation d’un tiers de ses vols. A l’appel des syndicats, les salariés protestent contre un plan de redressement engagé par sa maison mère.

En grève depuis vendredi (voir notre article sur le sujet), les salariés de Regional ne reprendront pas le travail avant demain. A l’appel des syndicats de pilotes (SNPL et SPAC), ceux d’hôtesses et stewards (SNPNC-FO et Unac), ainsi que la CGT, FO et SUD, le bloquage perturbera un tiers des vols ce lundi.

Même si Air France a anticipé le mouvement de grève, au départ de Roissy 15 vols ont été annulés. A Strasbourg-Entzheim, 11 rotations ont été annulées vers l’Europe (Amsterdam, Rome) et vers d’autres aéroports français (Bordeaux, Calvi, Marseille, Lille). En revanche, à Metz-Nancy-Lorraine, les vols pour Lyon et Nice restent d’actualité. Enfin, à Bâle-Mulhouse, une rotation vers Paris-Charles-de-Gaulle a été annulée.

Air France informe les passagers, via son site internet, que des mesures commerciales sont prévues pour la durée de la grève, permettant ainsi aux passagers de vols Régional qui désirent modifier leur réservation de le faire sous conditions, suivant les dates.

Vous pouvez également retrouvez nos fiches pratiques :

Comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève ?

Comment se faire rembourser un voyage annulé ?


Laissez votre avis