Transports / Grève : Air Algérie dédommagera ses voyageurs
Air Algérie devrait dédommager ses passagers après la grève de son personnel à la mi-juillet. Près de 23.000 voyageurs sont concernés.
Selon Le Monde Afrique, Air Algérie devrait dédommager ses passagers après la grève de son personnel à la mi-juillet. Près de 23.000 voyageurs sont concernés après un blocage de près de quatre jours.
Air Algérie envisage de dédommager les 23.000 passagers bloqués par les quatre journées de grève de son personnel navigant (du 11 au 14 juillet dernier). Plusieurs aéroports français étaient notamment concernés par ce mouvement social qui a paralysé les voyageurs qui voulaient se rendre en Algérie. « On est en train d’élaborer les modalités pratiques pour un dédommagement » déclarait il y a quelques jours le PDG de la compagnie aérienne, Mohamed Salah Boultif, au quotidien El-Watan, repris par Le Monde Afrique.
Les négociations entre la direction de la compagnie aérienne et le syndicat du personnel navigant commercial sont toujours en cours, notamment à propos du statut que réclament stewards et hôtesses de l’air. Toujours selon Le Monde Afrique, une troisième série de négociations est prévue dimanche entre les deux parties, après des discussions jeudi qui ont abordé la question des salaires. Ces négociations doivent s’achever « au maximum fin juillet » selon les syndicats.
Pour toute information concernant le remboursement de billets d’avions en cas de grève, vous pouvez également consulter notre fiche pratique sur ce sujet.