Vacances Toussaint : 8 Français sur 10 ne partiront pas en vacances cette année

22% des Français ont l’intention de partir en vacances à la Toussaint selon un sondage Ifop réalisé pour Mondial Assistance.

22% des Français ont l’intention de partir en vacances à la Toussaint selon un sondage Ifop réalisé pour Mondial Assistance.

La période de la Toussaint n’est pas la plus prisée par les vacanciers, qui par ailleurs manquent d’argent, selon un sondage réalisé par Ifop pour Mondial Assistance. 32% des personnes interrogées ont en revanche l’intention de partir pour les vacances de Noël.

Parmi les 78% de Français qui ne partiront pas fin octobre, 30% évoquent le manque d’habitude concernant cette période de l’année quand 26% déclarent ne pas gagner assez d’argent. 26% d’entre eux déclarent également ne pas disposer d’assez de jours de congé.

Profils de cadres supérieurs et citadins

Les vacanciers potentiels pour la Toussaint ont plutôt le profil de cadres supérieurs puisque 47% d’entre eux désirent  partir à cette période suivis par les artisans et commerçants à 34%, quand seul 1 ouvrier sur 10 à de tels projets.

La majorité des personnes qui partiront lors des prochains congés scolaires habitent à 30% dans l’agglomération parisienne contre 20% des habitants de communes urbaines de province et 19% d’habitants de zones rurales.

Le système D prime puisque 43% des vacanciers seront hébergés par leur famille et 10% par des amis, confirmant le caractère familial de ces vacances et éventuellement le manque de moyens financiers. 26% séjournent en hôtel, 8% en location, 4% en gîte et 2% en camping.

Voir nos fiches :
Qu’est-ce que l’assistance ?
Qu’est-ce que la garantie annulation voyages ?


Laissez votre avis