Visa accorde ses contrats d’assistance à la grippe A

Les contrats d’assistance des cartes du réseau Carte Bleue Visa couvrent désormais la grippe A. Gérés par Europ Assistance, ces contrats ne prenaient pas en charge, jusqu’à présent, les frais médicaux et les rapatriements (si besoin) liés à la grippe A, les pandémies étant exclues des garanties.

Les possesseurs de Carte Bleue Visas peuvent réserver leurs vacances d’hiver ou de la Toussaint en toute tranquillité. Face à l’épidémie de grippe A, le réseau a décidé de lever l’exclusion de ses contrats d’assistance, suivant ainsi les actions de ce type du prestataire, Europ Assistance.

Si Europ Assistance s’était démarquée en étant l’une des seules sociétés d’assistance à ne pas considérer l’épidémie comme une exclusion de ses contrats d’assurance annulation, les contrats d’assistance étaient encore pourvus de cette clause. Et face à l’engouement des voyagistes pour racheter les garanties protégeant leurs clients, particulièrement en assurance annulation, Europ a décidé de lever, jusqu’au 15 janvier, cette exclusion.

Tous les contrats d’assistance liés aux cartes Visa bénéficient de cette levée d’exclusion, qui n’est pas réservé aux seules cartes « haut de gamme ».
La concurrence s’organise également puisque les Mastercard et American Express, dans les versions « haut de gamme » bénéficient des mêmes prestations.

Pour rappel, l’assistance concerne la prise en charge sur place des frais médicaux, un éventuel rapatriement, la venue de proches en cas d’hospitalisation ou la prolongation de séjour notamment.
Ces garanties touchent à la fois le porteur de la carte et sa famille, à condition toutefois que le voyage (tout ou partie) ait été payé avec la carte.


Laissez votre avis