Assistance / Equitation : Lancement de Equidia Assistance

Axa Assistance lance Equidia Assistance, une offre dédiée aux chevaux et à leurs cavaliers. Du véhicule de transport, aux frais vétérinaires, en passant par l’équipement et l’aide médicale, ce nouveau contrat d’assistance spécialisé couvre une large gamme de risques liés à l’équitation.

Equidia Assistance à pour vocation de protéger les chevaux mais aussi leurs cavaliers, notamment pendant le transport. A partir de 60 euros par an, cette offre permet de mettre en sécurité les chevaux en cas de panne ou d’accident, elle prévoit de remorquer le véhicule tracté vers un garage et propose une assistance médicale aux passagers du véhicule si nécessaire.

C’est Axa Assistance qui couvre les vans, les camions (de moins ou de plus de 3,5T) aménagés pour le transport de chevaux sur tout le territoire Français (hors Corse). La compagnie prévoit aussi une assistance technique du véhicule, une assistance aux chevaux transportés (2 chevaux max par véhicule) et aux personnes.

Des garanties optionnelles inédites

Equidia Assistance propose en option de couvrir les frais d’engagement à un concours officiel organisé par la Fédération Française d’Équitation, notamment en cas de décès ou de vol et des chevaux (y compris les frais vétérinaires en cas d’événements accidentels toujours pour les chevaux).

L’option « Assurance des chevaux transportés » (couverture de la mortalité et des frais vétérinaires pour un montant maximum de 50.000 euros), permet à tous les chevaux d’une écurie d’être assurés dès lors qu’ils sont à bord d’un véhicule assuré.

Equidia Assistance met aussi à profit un réseau de partenaires transporteurs agrées, ainsi que des centres d’hébergements emménagés pour les étalons. Cette offre assistance équitation a été élaborée avec l’intermédiaire d’assurance Ségia, un site internet permet de voir l’ensemble des garanties du contrat : http://www.equidia-assistance.com


Laissez votre avis