Assurance « sportifs » : le pilote Fernando Alonso assure ses pouces pour 10 millions d’euros

Après David Beckham qui avait souscrit une assurance pour ses jambes (voir notre article), c’est un autre sportif, Fernando Alonso, qui a assuré son « outil de travail », à savoir ses deux pouces.

L’information insolite provient du quotidien sportif espagnol Marca.com, qui confirme que le pilote espagnol de Formule 1 est assuré par un contrat « vie accident » de Banco Santander, couvrant ses deux pouces pour la modique somme de 10M d’euros.

Banco Santander est en fait un sponsor de la Scuderia Ferrari, l’équipe qui emploie le pilote espagnol. Fernando Alonso participe pour l’occasion à une campagne de communication du groupe bancaire espagnol portant sur les contrats vie et accident.

L’assurance des sportifs semble donc être à la mode, puisque certains assurent comme Fernando Alonso une partie de leur corps, notamment les footballeurs David Beckham avec ses jambes, le gardien du Real Madrid Iker Casillas (assurance pour les mains), ainsi que son coéquipier Cristiano Ronaldo (assurance pour les pieds).


Laissez votre avis