Assurance animale : Nettoyer les oreilles de son furet

Régulièrement, il faut inspecter les oreilles de son furet et procéder à leur entretien si nécessaire.

Un dépôt à l’intérieur des oreilles du furet n’est pas anormal. Le maître peut avoir recours à des produits adaptés afin d’assurer une bonne hygiène des oreilles de l’animal.

Ils sont disponibles chez le vétérinaire qui pourra vous conseiller sur la manière de les utiliser. L’utilisation est très simple, on instille quelques gouttes, puis on masse la base de l’oreille. On laisse ensuite le furet s’ébrouer puis l’on essuie le conduit à l’aide d’un coton placé sur le bout du doigt.

L’utilisation de cotons-tiges n’est pas recommandée pour ne pas blesser le tympan ou bien alors « enfoncer » le cérumen et les impuretés davantage.

La gale d’oreille : une affection prise en charge par l’assurance santé animale

Il faut veiller à la gale d’oreille. Celle-ci est due à des acariens et se transmet facilement d’un animal à l’autre.

On la repère par la présence d’un dépôt plus important dans le conduit (dépôt noirâtre), voire une odeur désagréable ou encore par le fait que le furet a tendance à pencher la tête et/ou se gratter.

Il peut aussi avoir mal lorsque l’on touche le pourtour de l’oreille et se montrer alors agressif. Un traitement doit alors être mis en place par le vétérinaire, celui-ci peut être pris en charge et remboursé par l’assurance santé animale du furet.


Laissez votre avis

judi togel