Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa


Assurance animale : Protéger chiens et chats de la chaleur

Certaines races de chiens, celles brachycéphales (face aplatie) notamment, sont plus sensibles que d’autres à la chaleur. Les animaux chiens ou chats âgés, les chiots et les chatons peuvent également mal la supporter, il est donc essentiel de les protéger.

Il est malheureusement nécessaire de répéter chaque année ce précieux conseil : ne jamais laisser un chien ou un chat dans une voiture. Même pour une courte durée, même si celle-ci est garée à l’ombre, même si le temps est couvert (le soleil peut faire son apparition), et même avec les vitres entrouvertes ou la climatisation en marche.

Face à un chien ou un chat en état de détresse, le coup de chaleur est une véritable urgence vétérinaire. Il faut, juste avant d’aller consulter au plus vite, faire redescendre la température du corps de l’animal en le mouillant abondamment à l’eau froide.

Le soins mis en place seront pris en charge par l’assurance santé animale, quel que soit le vétérinaire consulté.

Un mauvais traitement selon la loi

Le fait de laisser un animal enfermé dans une voiture stationnée dans un endroit non ombragé, par temps de chaleur ou de soleil, tout comme en général dans une voiture sans aération est considéré comme « mauvais traitement à animal » selon la loi. Témoin d’un animal dans ce cas, il est d’ailleurs possible de prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles interviennent et le libère.

Trajets en voiture

En déplacement en voiture, toutes les deux heures la pause s’impose disait le slogan. Cela est valable aussi pour les chiens et chats qui voyagent.

Attention lors de l’ouverture des portières à ce que le chien ou le chat ne s’échappe pas. Et pour voyager dans de bonnes conditions de sécurité, optez pour une cage métallique placée dans le coffre voire une caisse de transport.

Evitez que le chien ne passe la tête par la fenêtre en roulant, mais n’hésitez pas à rafraichir l’habitacle en entrouvrant légèrement la vitre. De l’eau fraîche (non glacée), un linge que l’on pourra mouille brumisateur r et poser sur le dos du chien ou encore un sont à prévoir.

Promenades

S’il fait vraiment très chaud à l’extérieur, les promenades du chien pourront être décalées : plus tôt le matin et plus tard le soir. A la plage ou ailleurs, il faudra aussi s’assurer que le chien qui accompagne ses maîtres puisse se réfugier dans un endroit frais et ombragé.

L’eau de mer peut être source de troubles gastriques (diarrhée). De même, l’ingestion de sable peut provoquer des vomissements. L’eau de mer et le sable peuvent également irriter la peau et provoquer des démangeaisons. Au retour de plage, rincez bien votre compagnon à l’eau douce. S’il fait chaud, le séchage sera plus facile que lors d’une douche à la maison !

Enfin, il faudra prévoir en cas de bains répétés de renouveler son antiparasitaire, même si certains résistent – un certain temps – à l’eau. Ce produit pourra être placé dans sa trousse de soin, préparée avant le départ et composés de produits adaptés dont l’achat peut être financés en partie par l’assurance santé animale du chien dans le cadre de certaines formules (forfait prévention). On peut y placer aussi un écran solaire adapté au chien disponible chez le vétérinaire.


Laissez votre avis

judi togel