Assurance Animale : Seuls 4% des animaux domestiques sont assurés en France

Sur les 62 millions d’animaux domestiques que compte aujourd’hui la France, seuls 4% sont assurés par leurs maitres.

Selon le site d’informations MonPortailFinancier.fr, la France est aujourd’hui championne d’Europe en nombre d’animaux de compagnie. En effet, pour 65 millions d’habitants, l’hexagone compte actuellement 62 millions de compagnons, dont 31 millions de poissons, 11 millions de chats et 7,5 millions de chiens.

Print

 Copyright : Mon Portail Financier

Malgré cet amour pour les animaux domestiques, seuls 4% des maitres ont assuré leur « petite bête » à pattes, plumes ou écailles, loin derrière le Royaume-Uni (20%) ou la Suède (80%).

Pour ceux qui ont décidé de protéger leur compagnon, la mise sur le marché de nombreuses offres, notamment dédiée à la santé, permet de faire face à des dépenses de soins encore très élevées. Sur les 4.5Mds d’euros dépensés chaque année par les Français pour leurs animaux, la santé représente 11% du budget (495.000 euros), derrière l’alimentation (72%).

Des soins de santé encore très chers

Les principaux contrats du marché proposent aujourd’hui de multiples garanties, services et couvertures optionnelles pour des prix extrêmement variables qui doivent s’adapter à des soins parfois très coûteux.

Ainsi, la prise en charge des dépenses de santé peut s’avérer très intéressante, notamment quand on sait que le coût moyen d’une consultation pour une insuffisance rénale peut atteindre 250 euros (200 euros pour une maladie cardiaque, 100 euros pour de l’arthrite, 80 euros pour des problèmes dentaires ou 20 euros pour des tiques).

News Assurances vous propose également de consulter son article sur les maladies exclues des contrats d’assurance santé animale.


Laissez votre avis