Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi



Assurance santé animale : Pourquoi consulter en cas de léchages excessifs ?

Plusieurs raisons peuvent pousser le chien ou le chat à se lécher les pattes de manière excessive. Les blessures ou les troubles du comportement entraînant une plaie seront pris en charge et remboursés par l’assurance santé animale.

C’est parfois durant l’absence du maître que le chien ou le chat peut se lécher les pattes de manière excessive. Ce lèchement s’accompagne parfois de mordillements. Cela peut concerner les pattes antérieures ou postérieures.

Trouble du comportement

Un léchage des pattes peut aller jusqu’à entraîner l’apparition d’une plaie (plaie de léchage, justement) sur l’animal. Le trouble du comportement, généralement à l’origine de ce symptôme (stress, anxiété…), ainsi que la plaie en elle-même, devront faire l’objet d’une consultation vétérinaire sans tarder.

Le chien ou le chat peut, en se léchant ainsi, s’infliger des blessures plus ou moins profondes. On parle parfois même d’automutilation.

Le vétérinaire peut en examinant l’animal en déterminer la cause exacte. Les frais seront remboursés à hauteur de la formule d’assurance santé animale souscrite par le maître, car certaines mutuelle pour animaux prennent en charge les consultations comportementales dès lors qu’elles ont lieu auprès d’un vétérinaire.

Signe d’affection ou d’un corps étranger

Mais le léchage peut aussi être le signe d’une affection cutanée, un parasite, une blessure au niveau du coussinet (avec ou sans présence d’un corps étranger, comme un épillet par exemple).

Ce peut être également une griffe mal coupée ou cassée, voire une pousse anormale de celle-ci avec incarnation, qui incite le chien à régir de la sorte. Dans ce cas, il est possible d’observer une boiterie, car cela va gêner l’animal lors de ses déplacements.

A noter enfin qu’un léchage excessif peut aussi concerner d’autres parties du corps et donc pas uniquement les pattes. Là aussi, il conviendra de consulter le vétérinaire.


Laissez votre avis

judi togel