Assurance santé animale : les vétérinaires en grève le 30 septembre 2014

Le SNVEL (Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral) appelle les vétérinaires à fermer leurs structures le 30 septembre 2014. Ils entendent ainsi protester contre la déréglementation des professions libérales. Si une consultation est programmée ce jour-là, il sera prudent de vérifier si le praticien participe à cette journée.

Le SNVEL (Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral), membre de l’UNAPL, s’associe au mouvement de riposte initié par ce dernier contre la déréglementation des professions libérales.

Être un professionnel libéral est un choix qui consiste à assurer des gardes, assumer personnellement la responsabilité de ses actes et ceux de ses salariés, entretenir volontairement ses compétences et prendre le risque d’investir“, indiquent les responsables du syndicat vétérinaire.

C’est pourquoi les vétérinaires se sont sentis humiliés et offensés par les propos tenus et le contenu du rapport de l’Inspection Générale des Finances.

Le SNVEL, solidaire de la journée “sans professions libérales” initiée par l’UNAPL, appelle donc les vétérinaires à fermer leurs structures le 30 septembre 2014.

Si une consultation est prévue ce jour-là, il sera prudent de vérifier si le vétérinaire entend suivre ce mouvement.

Les urgences certainement assurées

Pour rappel, de nombreux vétérinaires avaient répondu à l’appel à la grève du SNVEL et étaient présents lors de la manifestation organisée à Paris le 6 novembre 2013 contre un article d’un projet de loi prévoyant leur impossibilité de délivrer certains antibiotiques.

Cette manifestation avait reçu le soutien des maîtres de chiens et chats.

Seules les urgences avaient été assurées. Et il en sera certainement de même lors de la journée du 30 septembre.

A noter que les maîtres disposant d’une assurance santé pour leur chien, chat ou NAC peuvent consulter le vétérinaire de leur choix.

La mutuelle pour animaux prend également en charge les visites effectuées par les urgentistes vétérinaires à domicile.

En cas d’indisponibilité de son praticien habituel, les maîtres, assurés ou non, peuvent faire appel à leurs services.


Laissez votre avis