Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Assurance santé animale : l’intoxication au cannabis frappe les chiens

Le nombre de propriétaires d’animaux victimes du cannabis et reçus en consultation a doublé depuis deux ans en Arizona. Des cas qui ne sont pas rares non plus en France.

En Arizona, de plus en plus d’animaux domestiques sont victimes d’intoxication au cannabis. Les consultations auraient doublé depuis deux ans selon Billy Griswold, directeur d’une clinique vétérinaire de l’État. Jusqu’à 24 cas chaque mois y sont en moyenne traités.

Suffisamment inquiétant pour qu’il prenne la parole lors d’une allocution télévisée, mettant en garde les maîtres et les incitant à bien surveiller leurs animaux !

Le Dr vétérinaire est intervenu à la télévision alors même que des cliniques recommandant le cannabis médicinal en Arizona commencent à ouvrir leurs portes.

Les chiens victimes d’une intoxication au cannabis présentent des yeux vitreux, trébuchent, ont des difficultés à marcher et leurs pupilles sont dilatées. Des symptômes plus graves peuvent conduire à une perte de conscience, au ralentissement des battements de cœur ou encore à une incontinence urinaire.

Mais le réel danger vient de la marijuana synthétique“, explique encore le Dr Billy Griswold. “Elle peut tuer les animaux ou provoquer des effets secondaires très sérieux.”

Quelque 40 cas en France en 2013

En France, l’intoxication des animaux de compagnie par le cannabis n’est pas rare. Elle serait même de plus en plus fréquente.

Le CAPAE-Ouest*a enregistré une quarantaine de cas d’intoxication au cannabis en 2013.

Dans la majeure partie des cas il s’agit de chiens, souligne le centre anti-poison vétérinaire basé à Nantes (Loire-Atlantique). Mais tous les animaux de compagnie peuvent être atteints notamment le chat, le cobaye, le lapin, le rat…

“C’est principalement par l’ingestion de joints, de mégots, de résine de cannabis et surtout de Space Cake (gâteau contenant du cannabis) que l’intoxication a lieu“, expliquent encore les responsables du centre. “Ces gâteaux sont en effet très appétissants pour le chien ! L’intoxication par la fumée est rare, à moins que celle-ci ne soit directement soufflée dans la gueule de l’animal“.

Une telle intoxication est une urgence vétérinaire, prise en charge par l’assurance santé animale comme toute forme d’intoxication.

Le CAPAE Ouest précise pour sa part que les symptômes débutent dans les 3 premières heures après la prise de cannabis et persistent entre 12 et 72 heures en moyenne.

Mortel à forte dose

A forte dose (plus de 3 g/kg chez le chien) le coma, puis la mort de l’animal sont possibles. Il n’y a pas d’antidote, mais le vétérinaire peut mettre en place un traitement qui permet généralement le rétablissement sans séquelles“.

A noter que la nicotine, sous toutes ses formes (mégots, patch et gommes anti-tabac…), peut elle aussi s’avérer toxique pour les animaux domestiques. Chiens et chats et autres animaux domestiques sont également victimes du tabagisme passif.

En Angleterre, le premier cas d’un chien décédé après avoir ingéré du produit contenu dans une recharge de cigarette électronique a été relevé début 2014.

*Centre antipoison animal et environnemental de l’Ouest : centre-antipoison-animal.com ; tél. 02 40 68 77 40, 24h/24, 365 j./an.


Laissez votre avis

judi togel