Assurance annulation / Litige : L’assureur de la tournée annulée de Michael Jackson refuse d’honorer son contrat

Lloyd's, la compagnie d'assurance qui devait couvrir l'annulation de la tournée « This is it » de Michael Jackson, a demandé à la justice lundi 6 juin 2011 d' annuler la clause qui prévoyait de rembourser en cas d'annulation des concerts l'AGE et la Michael Jackson Company, ses organisateurs.

Lloyd’s, la compagnie d’assurance qui devait couvrir l’annulation de la tournée « This is it » de Michael Jackson, a demandé à la justice lundi 6 juin 2011 d’ annuler la clause qui prévoyait de rembourser en cas d’annulation des concerts AEG Live et la Michael Jackson Company, ses organisateurs.

Ces derniers auraient en effet, selon la Lloyd’s, menti sur l’historique médical du roi de la pop ainsi que sur son état de santé, notamment en lui cachant qu’elle prenait de puissants médicaments, dont du Propofol. L’examen médical demandé par la clause prévoyant le remboursement en cas d’annulation du concert n’aurait en outre, selon l’assureur, jamais eu lieu.

La clause indiquait qu’en cas d’annulation des concerts de la star, la Lloyd’s devait indemniser AEG Live et la Michael Jackson Company à hauteur de 17,5M d’euros.


Laissez votre avis