39.800 chômeurs de plus en avril

Les nouveaux chiffres du chômage pourraient encore battre des records. Selon les Échos, on attend 39.800 nouveaux inscrits à Pôle emploi pour le mois d’avril 2012.

Il faut s’attendre à “ plus de 39.800 ” nouveaux inscrits à Pôle emploi en avril, indique une source officielle aux Échos. Toujours plus haut, le chômage ne cesse de grimper alors même que le gouvernement affiche clairement sa volonté d’inverser la courbe d’ici la fin de l’année.

Les chiffres officiels du chômage seront publiés aujourd’hui à 18 heures. Ce matin, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé que les chiffres ne “seront pas bons“. ”Nous sortons d’une période de deux trimestres d’une récession qui touche la France et toute la zone euro. Dans ces conditions, le marché de l’emploi ne peut repartir ” a déclaré le premier des Français dans une interview au groupe de presse Ebra (Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Dernières nouvelles d’Alsace, etc).

Ces derniers mois, le chômage n’a cessé d’atteindre de nouveaux records. En mars, le nombre d’inscrits à Pôle emploi avait augmenté de 36.900, faisant ainsi croitre le nombre de chômeurs à 3,224 M.


Laissez votre avis