Assurance concert : Le dos du chanteur Bono pourrait coûter cher à son assurance

Opéré en urgence du dos à la suite d’une paralysie partielle de la jambe en mai dernier, Bono, le chanteur du groupe U2, va sans doute coûter cher à sa compagnie d’assurance. En effet, la blessure de la star du quatuor irlandais, a entrainé le report de la tournée prévue cette année aux États-Unis à mai et juin 2011.

On apprend sur le site d’actualité musical américain Spinner que la blessure au dos de Bono pourrait coûter des millions à sa compagnie d’assurance. Après s’être fait opéré d’urgence en Allemagne en marge de répétitions en mai dernier, le leader de la formation rock avait dû annuler la participation de U2 au festival de Glastonbury (Voir notre dossier spécial assurance des festivals) et reconduire les dates de la tournée nord américaine prévue quelques semaines plus tard.

Le préjudice causé par ce report pourrait coûté près de 11M de livres Sterling (soit 17M de dollars) à son assureur, le courtier Robertson Taylor, spécialisé dans les évènements musicaux, même si depuis, U2 a reprogrammé les dates de sa tournée nord américaine à mai et juin 2011. Une annulation pure et simple de cette tournée avec un remboursement intégral des billets et des frais d’organisation et d’installation, aurait sans doute coûté selon une estimation près de 100M de livres Sterling (soit 152M de dollars) à l’assureur.


Laissez votre avis