Assurance de biens : L’assurance pour console de jeux devient encore plus poussée

De nouvelles garanties permettant aux joueurs de récupérer leur profil et leur niveau de jeu en cas de sinistres sur une console viennent de voir le jour.

De nouvelles garanties permettant aux joueurs de récupérer leur profil et leur niveau de jeu en cas de sinistres sur une console viennent de voir le jour.

A quelques semaines des fêtes de Noël, le courtier SPB propose au-delà des garanties « classiques » contre le vol, le bris accidentel ou la panne, un nouveau service permettant aux utilisateurs de consoles de récupérer leurs parties sauvegardées, en évitant ainsi de recommencer le jeu à zéro. Avec plus d’1 million de consoles assurées en France, SPB est un des spécialistes de la couverture de ces produits dernière génération.

La fin des « records perdus »

Partenaire des principales enseignes distributrices de jeux vidéo (Micromania, Game, Auchan, Fnac, CDiscount, Rue du Commerce ou encore Darty), le courtier propose des programmes tels que l’assurance vol et bris accidentel du matériel durant 1 ou 2 ans, ou l’extension de garantie constructeur sur les consoles de jeux « domicile » et « nomade » (incluant une indemnisation reposant sur le principe du remplacement à neuf). Pour limiter les effets d’une panne ou d’un dommage de la console, SPB intègre aujourd’hui à ses assurances un service permettant aux joueurs de récupérer leur profil et leur niveau de jeu, et ainsi de garder leurs records.

Les magasins Carrefour se sont eux aussi lancés sur ce créneau des consoles. CARMA, la compagnie d’assurance du groupe de grande distribution propose par exemple une garantie remplacement console de jeux. Pour un prix de vente inférieur à 200 euros, cette extension de 25 euros permet de couvrir la console pendant 24 mois. Pour un prix de vente allant de 200 à 400 euros, il vous en coûtera 39 euros pour protéger votre bijoux technologique..

Plus de 129 millions de consoles de jeux ont été vendues en Europe début 2010, et on compte aujourd’hui plus de 25 millions de joueurs de jeux vidéo en France (Source : AFJV – Agence Française pour le Jeu Vidéo).


un commentaire sur “Assurance de biens : L’assurance pour console de jeux devient encore plus poussée”

  • mr touzet gilles Vues :

    ma ps3 ne marche plus le tiroire a cd jeux problemes merci extention garantie

Laissez votre avis