Accident mortel de luge à 140 km/h aux Jeux Olympiques de Vancouver (Vidéo)

Le géorgien Nodar Kumaritashvili est décédé ce vendredi des suites d’un terrible accident de luge survenu à près de 140 km/h lors d’un entraînement sur la piste olympique de Whistler.

Le lugeur, 21 ans, a perdu le contrôle à la sortie du 16ème virage de la piste de luge construite pour les Jeux d’hiver 2010 à Vancouver, il a percuté un poteau métallique à près de 140 Km/h. Aucune protection n’était prévue à cet endroit.

Après une inspection de la piste et l’étude attentive des vidéos de l’accident, les experts ont constaté que le jeune lugeur était “entré trop loin dans la courbe N.16 (le dernier virage de la piste) et, bien qu’il ait tenté de corriger sa trajectoire, il a ainsi perdu le contrôle de sa luge, ce qui a provoqué le tragique accident”.

La piste de bobsleigh et de luge de Whistler est réputée pour être la plus rapide du monde. Le record officieux de vitesse a été établi à plus de 154 km/h.

Les assurances pour les compétiteurs sont à la fois souscrites par les organisateurs, quand leur responsabilité peut-être engagée, et par les fédérations qui couvrent ainsi leurs athlètes.

Retrouvez notre article sur « JO 2010 » : les assurances de base de la Fédération française de ski


Laissez votre avis