Assurance / Basket-Ball : Une fin de carrière à 10M de dollars ?

Après sa grave blessure au genou la semaine dernière, le basketteur de Kentucky, Nerlens Noel, aurait souscrit une assurance lui permettant de toucher 10M de dollars si sa carrière venait à s’arrêter définitivement.

Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un match en Floride la semaine dernière, Nerlens Noel, 18 ans, a vu sa saison s’arrêter brutalement et sa future et prometteuse carrière en NBA remise en question.

Néanmoins, Nerlens Noel avait tout prévu. Annoncé comme le futur N°1 de la draft 2013 (sorte de bourse des transferts de joueurs vers la ligue professionnelle qui se tient en juin prochain), le jeune joueur avait souscrit une assurance IPT (Invalidité permanente totale) auprès du marché d’assurances du Llyod’s de Londres. Ainsi, selon ESPN, le jeune pivot pourrait toucher 10M de dollars s’il ne pouvait plus jouer définitivement au basket.

Au vu de son  âge, il semble peu probable que Nerlens Noel ne puisse pas refouler un jour les parquets et donc qu’il touche cet argent. Mais outre les conséquences de sa très grave blessure sur ses performances, Nerlens Noel est aujourd’hui un joueur à risque pour les franchises NBA. Réticents à investir dans des athlètes diminués, les clubs pourraient refuser de refaire jouer le Wildcat au plus haut niveau, ce qui pourrait – déjà – mettre fin à une carrière professionnelle pas même entamée.

Credit Photo : Mark Zerof – USA Today Sports


Laissez votre avis