Basket : La blessure d’Andrew Bynum couverte par les assurances

La seconde blessure au genou du pivot Andrew Bynum en septembre dernier l’a écarté des terrains toute cette saison. Un coup dur pour son club des Philadelphia Sixers qui touchera malgré tout une indemnisation par les assurances.

Arrivé à l’été 2012 aux Sixers de Philadelphie avec une blessure au genou, le prometteur pivot Andrew Bynum n’a rien trouvé de mieux que de se blesser en novembre à l’autre genou en jouant au bowling. Résultat, saison blanche pour le sportif et un énorme manque à gagner pour son club.

Dans une récente interview au journal USA Today, Rod Thorn, le manageur général des Philadelphia Sixers, confiait pourtant que les assurances allaient prendre en charge une partie du salaire mirobolant de Bynum pour la saison : 16,9M de dollars.

La même assurance pour l’ensemble des joueurs

“Il s’agit d’une assurance échelonnée qui prévoit de soulager les charges salariales”, explique Rod Thorn. “C’est le même programme d’assurance pour l’ensemble des joueurs, à la condition que la blessure n’ait pas été prévisible à l’avance”, poursuit-il.

Le quotidien américain précise qu’avant son transfert des Los Angeles Lakers, Andrew Bynum avait été examiné par quatre médecins et que sa seconde blessure était impossible à prévoir. Ainsi, le club de Philadelphie devrait toucher une indemnité que le manageur général refuse de dévoiler.

“Je ne veux pas le dire”, ajoute-t-il. “C’est une police d’assurance que tout les clubs de la ligue ont contracté pour leurs meilleurs joueurs, je ne sais même pas quelle compagnie s’en occupe”. Toujours suivi par de nombreux médecins, Andrew Bynum pourrait se faire opérer très bientôt, trop tard pour rattraper la saison noire des 76ers.


Laissez votre avis