Bon plan : “Un trou en un” au golf et l’assureur paie la tournée

Au golf, celui qui se paie “un trou en un coup”, paie aussi la tournée générale. Un risque couvert par l’assurance.

Lors d’une partie de golf, le coup le plus spectaculaire consiste à faire un trou en un coup soit rentrer la balle d’une frappe depuis le départ du trou. Un exploit rare mais qui permet souvent de remporter une belle voiture lors des tournois réputés. La tradition veut aussi que le joueur chanceux offre la tournée générale au club house.

Certains assureurs comme Mondial Assistance (Allianz Global Assistance en Suisse également) ou Aviva se sont amusés à offrir une garantie “trou en un” ou “Hole-In-One-Party” au joueur de golf qui est assuré pour son matériel et les dégâts causés à des tiers. La Fédération Française de Golf recense tout de même un sinistre matériel par jour et un sinistre corporel tous les deux jours !

Lors d’un tournoi officiel ou même lors d’une partie amicale avec un témoin, la garantie “trou en un” permet de se voir accorder une indemnité d’environ deux cents euros pour l’ardoise laissée au bar ou encore d’indemniser l’organisateur d’un tournoi pour la belle voiture offerte au joueur.


un commentaire sur “Bon plan : “Un trou en un” au golf et l’assureur paie la tournée”

Laissez votre avis