Justice : Armstrong condamné à verser 10 millions de dollars à son assureur

Le cycliste Lance Armstrong a été condamné à verser 10 millions de dollars à la compagnie d’assurance américaine SCA Promotions. 

Le septuple champion du Tour de France Lance Armstrong a été condamné a payer 10 millions de dollars à l’assureur SCA Promotions. Ce dernier lui avait versé 7,5 millions de dollars de primes en 2006 pour avoir remporté sept Tour de France.

Après que le coureur ait admis s’être dopé, l’assureur s’est estimé lésé et a décidé de le poursuivre en justice. Le jugement de tribunal arbitral de Dallas est particulièrement sévère. “L’indemnisation, que doit verser le cycliste, directement à SCA, est considérée comme l’indemnisation la plus importante exigée à un individu dans l’histoire judiciaire des Etats Unis“, a déclaré la compagnie d’assurance à  BBC.com.

Lance Armstrong avait menti à plusieurs reprise lors de l’enquête et du procès, avant d’admettre le dopage en 2013. Aux Etats Unis, le parjure est une faute extrêmement grave et très mal perçu socialement. Ainsi le président de SCA, Bob Hamman, a déclaré à BBC.com que la “toile de mensonges” du coureur a lésé son entreprise, “nous sommes très contents de la décision. Il est difficile de décrire le préjudice que les mensonges de Lance Armstrong avaient fait subir à SCA. C’est donc un bon début dans la réparation des préjudices subis“.


Laissez votre avis