Foot: Le Real Madrid assure ses joueurs pour 685M d’euros

Le club espagnol a renommée internationale assure ses vingt-trois joueurs en cas de décès ou de retraite prématurée suite à une blessure.

Le Real Madrid est l’équipe de football possédant les deux joueurs les plus chers de l’histoire : Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Aujourd’hui, Selon le journal ABC, le joueur portugais serait assuré en tout risques à hauteur de 103M d’euros en cas de blessure grave l’obligeant à une retraite prématurée. La cotisation annuelle du club pour le joueur s’élève à 1,1M d’euros.

Le club de la capitale espagnole assure ses arrières. Dès l’acquisition du joueur britannique Gareth Bale, le club ibérique avait immédiatement souscrit une assurance auprès de plusieurs courtiers afin de récupérer les 91M d’euros de transferts du joueur en cas de blessure grave ou de décès.  Le club cotise un million d’euros par an pour le gallois.

23 joueurs pour une cotisation de 6,9M d’euros

Le Club espagnol est le premier club a renommée internationale à assurer tous ses joueurs. Pour estimer la valeur d’un joueur, les assureurs ont dû prendre en compte le niveau sportif des joueurs ainsi que leur valeur sur le marché. Toujours selon la version espagnole d’ABC, les 23 joueurs de l’entraîneur Ancelotti seraient assurés à hauteur de 685 millions d’euros et le club paierait une cotisation annuelle de 6,9M d’euros.

Ainsi, sur les 6,3M d’euros de cotisation annuelle du club, 2,1M sont destinés à l’assurance des deux joueurs stars de l’équipe. Par ailleurs, sur les 685M d’euros d’assurance du Real, 194M couvrent les deux mêmes joueurs.

Le club espagnol comprend dans son équipe beaucoup de jeunes joueurs talentueux dont la valeur ne va cesser de grimper. Ainsi, il est possible d’avancer sans risque que le coût de l’assurance Real Madrid ira en augmentant au fil des ans.


un commentaire sur “Foot: Le Real Madrid assure ses joueurs pour 685M d’euros”

  • Toutes mes félicitations au staff du réal Madrid et bonne continuité

Laissez votre avis