Sport / Football : Les billets du match annulé FC ROUEN – OM restent valables

Le 16ème de finale de Coupe de France entre le FC Rouen à l’Olympique de Marseille a été reporté à cause d’une fuite de gaz survenue dans une usine chimique de la ville. Les billets restent valables, même si pour l’heure, impossible de connaître la date de programmation ultérieure du match.

Suite à la demande de la FFF (Fédération Française de Football) et de la préfecture de Seine-Maritime, le 16ème de finale de Coupe de France opposant le FC Rouen à l’OM (prévu ce soir à 20h55) a été reporté à cause d’une fuite de gaz survenue dans l’usine Lubrizol dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 janvier.

Depuis l’ouverture de la billetterie, les 12.000 places du stade Robert Diochon ont été rapidement achetées pour cette rencontre très attendue dans la région. Contacté par News Assurances, le directeur administratif du FC Rouen affirme que « conformément au règlement de la fédération, les billets sont encore valables ». En effet, selon l’article 6.5, alinéa 2 du règlement de la coupe de France 2012-2013 édité par la FFF « Lorsqu’un match n’a pas lieu ou est définitivement arrêté avant la fin de la première mi-temps, les tickets restent valables pour le match remis ou à rejouer s’il a lieu dans la même ville ».

Pour l’heure, aucune nouvelle date n’est prévue pour rejouer la rencontre. Dans l’attente d’une programmation ultérieure du match de la part des instances, les supporters qui ne peuvent pas assister à la confrontation pourront malgré tout se faire indemniser. Contactée par nos soins, la FFF explique que « les personnes qui souhaitent se faire rembourser leurs places doivent en faire la demande auprès de l’organisme ou du guichet où elles ont été achetées ».


Laissez votre avis