Sport / Sponsoring : Comment AG2R La Mondiale et Christophe Riblon ont enflammé le Tour de France

Premier Français à gagner une étape sur cette 100ème édition du Tour de France, Christophe Riblon offre une belle visibilité à son sponsor, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale.

A 32 ans, le cycliste Christophe Riblon s’impose ce jeudi 18 juillet à l’Alpe d’Huez et offre par la même occasion la première victoire française sur cette 100ème édition du Tour de France. Au terme d’une étape terminée tambour battant et dans laquelle les coureurs devaient effectuer une double ascension du col mythique, le cycliste arrache enfin une victoire d’étape et propulse par la même occasion son sponsor AG2R La Mondiale sur la plus haute marche du podium.

Arrivé 2e de l’étape il y a deux jours, Christophe Riblon remporte cette course, un an jour pour jour après la dernière victoire d’un français sur la grande boucle, Thomas Voeckler.

Sponsor impliqué de longue date

Cette victoire tombe à pic pour AG2R La Mondiale, puisque le groupe de protection sociale, sponsor de longue date sur le Tour (depuis 16 ans) annonçait lundi qu’il reconduisait son partenariat avec France Cyclisme, société qui gère son équipe sur la grande boucle.

“Ce partenariat constitue un formidable vecteur de développement de notoriété et d’image de notre Groupe”, déclarait alors André Renaudin, Directeur général d’AG2R La Mondiale. Très impliqué sur événement, AG2R n’oublie pas sa visibilité auprès des accros de la petite reine et met à disposition en ligne chaque jour, des photos et vidéos de l’équipe grâce à un dispositif digital complet pour les fans internautes et utilisateurs de smartphones.

Crédit Photo : Facebook / AG2R La Mondiale


Laissez votre avis