Sport : Un assureur réclame plusieurs millions de dollars à Lance Armstrong

La compagnie d’assurance texane SCA Promotions réclame plusieurs millions de dollars au cycliste américain Lance Armstrong et menace de le poursuivre en justice si l’athlète déchu ne rend pas ses primes de victoire, notamment sur le Tour de France 2004.

« M. Armstrong n’est plus un vainqueur officiel du Tour de France et par conséquent il est inapproprié et abusif de sa part de conserver les primes versées par SCA », a déclaré à l’AFP Jeffrey Dorough, le responsable juridique de SCA Promotions ;

L’assureur (qui couvrait alors Tailwind Sports, la structure sportive de l’équipe de Lance Armstrong) aurait dû verser 5M de dollars au coureur pour sa victoire sur la grande boucle en 2004. SCA avait d’abord refusé de payer à cause des soupçons de dopage contenus dans le livre « L.A. Confidentiel ». Sorti gagnant du litige, Lance Armstrong s’est finalement vu réglé par SCA les 5M de dollars de prime, plus 2,5M de dédommagements et frais de justice à la partie adverse.

Ainsi, ce sont 7,5M de dollars (5,8M d’euros) que la compagnie d’assurance réclame désormais au sportif. Selon le site d’information Velonation, SCA Promotions aurait versé près de 12M de dollars au coureur Texan durant l’ensemble de sa carrière.

L’assureur menace donc l’athlète d’une action en justice, déclarant à l’AFP que « c’est certainement une option possible, nous examinons actuellement la viabilité de ce type d’action ». Autre coup dur pour le coureur, le Tour de France souhaite par ailleurs qu’Armstrong rembourse ses primes gagnées sur la course entre 1999 et 2005, soit près de 3M d’euros.

 


Laissez votre avis