Assurance emprunteur : 80% des français enthousiastes à la loi Lagarde

Trois semaines après l’entrée en vigueur de la loi Lagarde sur l’assurance emprunteur, près de 80% des français comptent en profiter. Selon un sondage du comparateur en ligne Assurland.com, les banquiers semblent eux, réticents.

Assurland.com publie un sondage à propos des récentes directives sur l’assurance emprunteur. Sur un panel de 1964 internautes candidats à l’achat immobilier, près de 82% déclarent vouloir profiter de la nouvelle loi Lagarde. Selon 33% des sondés, le dégroupage de l’assurance emprunteur entrainerait une économie potentielle supérieure à 50%. Pourtant, les banquiers continuent à être très réticents par rapport à la loi Lagarde. Seuls 2% d’entre eux ont distribué la notice d’information requise.

L’assurance emprunteur représente un coût important, équivalent en moyenne à 0.5% de taux de crédit, à comparer aux taux de crédit actuels de 3.6% à 4%, soit environ 15% du coût total du crédit. L’assurance emprunteur est aussi un produit sur lequel les banques génèrent des marges très importantes. Il y a donc matière pour le consommateur à économiser des sommes considérables.

« Ce sondage révèle que si les consommateurs accueillent la nouvelle loi avec enthousiasme et que les économies potentielles sont bien au rendez-vous, les banquiers font preuve de bien peu d’enthousiasme pour appliquer la loi à un produit qui est pour eux une véritable manne » souligne Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com.


un commentaire sur “Assurance emprunteur : 80% des français enthousiastes à la loi Lagarde”

  • B. CAL Vues :

    Bonjour

    De quelle notice d'information spéciale "Loi Lagarde" parlez-vous ?
    Merci

    B.C.

Laissez votre avis