Assurance habitation/Ecologie : GMF garantit les installations utilisant des énergies renouvelables
En phase avec le “Grenelle de l’Environnement”, la GMF donne un nouveau coup de vert à ses habitation. Elle garantit via sa multirisque habitation les installations utilisant des énergies renouvelables.
La GMF prend en charge sans surprime dans sa multirisque habitation – y compris pour le bris de vitre – les installations utilisant les énergies renouvelables (en Responsabilité Civile et en Dommages)
– panneaux photovoltaïques (production d’électricité)
– solaire thermique (chauffe-eau ou chaudière solaire)
– géothermie ou aérothermie (à l’aide de pompes à chaleur)
et aussi les systèmes de récupération et de traitement de l’eau pluviale pour les besoins de la maison (chasses d’eau, machine à laver,…).
Moyennant surprime, elle propose également
– une option “Vol des éléments extérieurs” pour assurer en Vol les équipements comme les pompes à chaleur situés à l’extérieur des bâtiments.
– une extension de garantie RC vis-à-vis d’EDF et des tiers, au bénéfice de l’assuré qui vend l’électricité produite par son installation photovoltaïque.
Enfin, les maisons ou appartements construits en bois à plus de 50% sont indemnisés en valeur à neuf si la vétusté est inférieure ou égale à 25% ou avec zéro vétusté, quelle que soit son taux, si l’option “rééquipement à neuf” a été souscrite.
Selon communiqué