Assurance / Insolite : Une compagnie chinoise indemnise un village attaqué par des éléphants

En début de semaine, le village chinois de Kelian a reçu une indemnisation record de l'assureur China Pacific, après des attaques répétées d'éléphants sauvages.

En début de semaine, le village chinois de Kelian a reçu une indemnisation record de l’assureur China Pacific, après des attaques répétées d’éléphants sauvages.

Mardi, les habitants du village de Kelian, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), ont reçu des compensations financières records après des attaques d’éléphants sauvages. L’assureur China Pacific Insurance Co. a versé 960.000 yuans (environ 110.000 euros) pour couvrir les dégâts occasionnés par  26 visites de pachydermes au cours de l’année.

Dans certaines réserves naturelles du pays, les éléphants sauvages détruisent très souvent les récoltes et attaquent même les hommes. Ces animaux sont protégés par le gouvernement et par conséquent leur nombre augmente et les dégâts alentours aussi. Par conséquent, certaines instances rurales versent chaque année des indemnités allant 3 à 10M de yuans (0,34M à 1,14M d’euros) pour ces attaques d’éléphants.

En novembre 2009, le gouvernement provincial en charge de la réserve naturelle nationale du Xishuangbanna a signé un contrat avec la China Pacific Insurance Co. couvrant les dégâts des éléphants sauvages. Selon ce contrat allant du 1er janvier au 31 décembre 2010, la compagnie d’assurance privée va payer au total 30M de yuans (3,4M d’euros) de compensation pour ces attaques.

(Sources : xinhua via french.peopledaily.com)


Laissez votre avis